WINDSURF 17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 33
Date d'inscription : 27/02/2024
https://windsurf17.forumactif.com

Saint Froult (Rochefort) Empty Saint Froult (Rochefort)

Mar 27 Fév 2024 - 15:48
C'est loin d'être la station balnéaire à la mode dans la région ! Cette plage au sud de Port des Barques est assez envasée n'est exploitable qu'à marée haute. +/- 2 à 3h autour de la MH selon les coefs. La fenêtre de tir est certes limitée et la couleur de l'eau inspire bien des moqueries à l'égard des "Vasouillards" qui y naviguent.

Mais cependant, il faut rendre à ce spot tout l'honneur qu'il mérite ! Sa situation bien calée derrière l'ile d'Oléron, avec une absence totale de constructions, ses marais et la configuration de la côte en font un, si ce n'est le meilleur spot de la région pour son thermique légendaire. Mais chuuutttt ! Il ne faut pas le dire sinon ça sera l'invasion... Combien de fois les vasouillards nous ont déjà nargué avec leurs stats de vents excellentes, pendant que les autres subissent la pétole molle. Alors oui, il faut le dire, Saint Froult est un excellent spot de thermique et qui plus est dans un cadre sauvage et préservé. Dommage que je sois un peu éloigné sinon, j'y serais très souvent... J'aime beaucoup cet endroit

Lieu : Saint Froult
Accès : c'est un peu paumé mais quand on est dans le village, suivre les indications "plage" Parking à proximité de la plage
Type de spot : free-ride bump&jump
Orientations idéales : W à NW
Fonctionne aussi : SW et N ? A vérifier
Marée : +/- 2 à 3h avant et après MH sinon looooongue marche dans la vase assurée
Cub de voile / surveillance baignade : non
Bon à savoir / dangers : vase à MB donc ne pas chercher à dépasser les limites horaires sinon RAS
Les + : thermique exceptionnel, spot "tranquille", cadre et ambiance sympa
Les - : limité par les horaires de marées, c'est un peu paumé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum