WINDSURF 17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 33
Date d'inscription : 27/02/2024
https://windsurf17.forumactif.com

Logiciels de montage vidéo Empty Logiciels de montage vidéo

Ven 1 Mar 2024 - 9:38
Les logiciels payants


Adobe Premiere Pro

Le logiciel plébiscité par tous les professionnels. C’est le choix à faire quand on veut un soft complet sans aucun compromis. Il ne reste plus qu’à le prendre en main, et pour ça il y a énormément de documentation et de forums en ligne.

Final Cut Pro X

Le grand concurrent d’Adobe Premiere. Il ne fonctionne que sur Mac, et c’est bien l’une de ses seules limites. Souvent considéré comme plus stable que le logiciel d’Adobe, mais les deux se valent clairement dans bien des domaines.

Sony Vegas Pro

Un poil moins utilisé que ses deux concurrents précédents, Vegas Pro fait quand même partie des meilleurs logiciels de montage professionnels. A tester pour vous faire un avis et voir lequel convient le mieux à votre utilisation.

Pour ma part, j'ai abandonné Pinnacle et j'utilise Sony Végas Pro depuis plusieurs années, pour les novices cela peut faire peur au début mais si vous connaissez déjà CUBASE, Pro Tools ou d'autres logiciels de production musicale, ça ira plus vite.
Il existe de très bon tutos sur YouTube
Ps: J'ai essayé Adobe Premiere mais ça rame, et le soft est dix fois trop lourd
MOVAVI est un bon soft de montage car très simple et avec une super résolution d'export vidéo.


Pour les logiciels gratuits il y en a plein dont un qui est hyper simple avec une très bonne qualité en sortie (résultat final) car il ne compresse pas trop l'image …
C'est Windows Movie Maker (je crois qu'à ce jour il a été abandonné par Windows)

Par contre Go Pro studio n'est pas bon du tout, l'ergonomie est très mal réalisée et il n'y a rien de "naturel" dans la manière de "travailler" sur ce soft.
Si plus tard vous passez si un vrai logiciel de Post Prod (Final cut, Adobe ou Sony Végas) vous serez complètement paumé

Et enfin The Cherry on the cake: La bouse interstellaire, le parfait soft pour les nuls, les grosses feignasses, j'ai nommé:


QUICK de Go Pro



En 2 mots, tu balances tes images dans le moulin et ça te ressort un truc qu'on ne peut même pas appeler "vidéo" tellement la qualité est à chier !!!


Voilà en quelques lignes le début de cette rubrique qui va bien sûr évoluer avec le temps et vos retours sur le sujet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum